Bonjour à tous et à toutes amis jardiniers !

Comme vous avez pu le constater, le temps est au beau fixe ces derniers jours, et vous êtes déjà nombreux à nous réclamer les plants de légumes d’été (tomate, courgette, basilic, aubergine, etc.). Soyez rassurés, tout cela sera disponible à partir de fin avril/début mai (les informations concernant les disponibilités seront relayées sur notre site internet). Cette année, les prix concernant les courges (courgette, concombre, potiron, etc.) resteront inchangés : 2euros/plant et 1,8euros/plant pour les membres. Pour les tomates (aubergine, piment et poivron), nous avons fait le choix de baisser nos prix : 1,8euros/plant et 1,5euros/plant pour les membres.

Concernant notre mélange de Terre/Sable/Compost, celui-ci sera disponible à partir du 13 avril. Cette année, nous avons mis en place un tarif « libre service » qui vous permet de bénéficier d’un prix réduit si vous vous servez vous-même (cfr. Catalogue de prix) mais nous serons toujours disposés à vous servir et dans ce cas, toutes les commandes de plus de 100L seront à effectuer deux ou trois jours à l’avance. Nous vous encourageons aussi à prendre avec vous des sacs pour transporter la terre, nous en aurons bien entendu à disposition mais ceux-ci seront payants (1euro /sac).

Les vendredis 21 avril et 28 avril, nous organisons pour les membres, de 15h à 19h, deux bourses aux graines, pendant lesquelles vous pourrez puiser parmi notre stock de graines les variétés qui vous intéressent. Pour y participer, rien de plus simple : il suffit de vous munir de votre carte de membre et si possible de venir avec des petits sachets pour y mettre vos graines (au pire, nous vous en mettrons à disposition).

Enfin, sachez que cette année et comme les années précédentes, nous organiserons la fête annuelle de la pépinière dans le courant du mois de mai ou de juin (la date précise vous sera communiquée ultérieurement) et nous espérons vous y voir nombreux ! Les détails concernant cette événement vous serons communiqués lors de la prochaine newsletter.

La pousse qui pousse fait partie de l’asbl « Le début des haricots », pépinière d’initiatives diverses en agriculture urbaine. N’hésitez pas à vous inscrire à sa newsletter pour être informés des différentes activités, événements, formations de l’association et de ses projets !

Le 17 avril a lieu la journée mondiale des luttes paysannes. Pour l’occasion, une mobilisation est organisée à Perwez, afin d’appuyer la lutte de 7 agriculteurs menacés d’expropriation à cause d’un projet inutile et imposé d’extension du zoning. Si vous souhaitez revendiquer l’accès à la terre et la souveraineté alimentaire, rejoignez-nous pour planter des patates mais aussi participer à une chasse aux œufs, un buffet local et paysan, des concerts, un atelier sérigraphie, des débats…

Plus d’infos

Au nom de toute l’équipe de la pousse qui pousse (Violaine, Jérôme, Gregor, Soraya, Maxime, Filippo, Augustin et Véro) et de l’asbl « Le début des haricots », nous vous souhaitons un agréable début de saison 2017 sous ce beau soleil et nous restons à votre disposition si vous avez besoin de conseils en tout genre 🙂

Au plaisir de vous (re)voir très bientôt.