Nouvelles 2019 de la Pousse Qui Pousse

La pépinière La Pousse qui Pousse (PQP), pépinière écologique et durable, renouvelle ses personnes porteuses du projet, après le travail formidable de Filippo puis de Maxime, les anciens porteurs de projet. C’est désormais :
 
– Olivier Gengoux qui succède à Maxime, et prend en charge le pôle production de plants écologiques, qui seront donc en vente sur le site, square Van Caulaert. 
 
– et des animatrices/teurs dont Manon Verfaille de l’asbl le Début des Haricots, qui vont lancer des activités pédagogiques tournant autour du potager, de la biodiversité et de l’alimentation. Une partie sera lancée ce printemps et l’offre complète cet automne 2019.
 
– par ailleurs, une zone biodiversité labellisé Réseau Nature est présente sur le site pour accueillir la biodiversité et vous permettre un mini parcours santé en plein coeur de Saint-Gilles.
 
Le projet se relance doucement, suite à un appel à projet de la commune et un partenariat avec la Cellule de Végétalisation Urbaine de Saint-Gilles. 

 

L’ouverture 2019 de la Pépinière est prévu pour ce mercredi 6 mars 2019. Vous y trouverez des plantes comestibles et des vivaces mais aussi des plants d’arbustes fruitiers et autres merveilles en tout genre. Ces jeunes plants n’attendent que vous et leur nouveau foyer pour se développer et vous ravir de jours en jours !

Vous souhaitez en découvrir davantage ? Rendez visite à Olivier les jours d’ouverture ! A propos de réouverture, une fête en bonne et due forme viendra ces prochains mois, soyez patients. La nature nous enseigne cette vertue, prenons-en de la graine 🙂

 
Au plaisir de vous y voir !
 
Olivier Gengoux et Manon Verfaille pour le Début des Haricots asbl